La Libération du Péricarde  

« Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire »

a été créée à partir de l’expérience pratique et des recherches de l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascon.

Elle se différencie des autres écoles d’ostéopathie, principalement par le fait qu’elle reconnait le rôle premier des impacts émotionnels sur le cœur-péricarde et de leurs répercussions directes sur notre santé.

Le Péricarde est la membrane qui entoure, maintient et protège notre cœur.
 Le péricarde est en relation directe avec les émotions, la pensée, la conscience, la mémoire, le sommeil, la joie et le bonheur.

Le traitement regroupe diverses techniques libératrices.  

Il consiste à dégager les émotions figées dans le corps, laissant ainsi l’énergie vitale circuler librement.
Le résultat est une profonde relaxation, une harmonisation de tout l’organisme, ainsi qu’une augmentation des forces vitales d’auto-guérison de la personne traitée.

Livre

Vive le Péricarde Libre!

CAD $25.00

Disponible à mon cabinet à St-Jérôme

Le péricarde est en relation directe avec les émotions, la pensée, la conscience, la mémoire, le sommeil, la joie et le bonheur.
Il est le point d’union entre le corps, l’âme et l’esprit. Le Péricarde est la membrane qui entoure, maintient et protège notre cœur.

Le stress émotionnel, synonyme de la peur, provoque un phénomène de rétractation du péricarde. Au début, il s’agit d’une réaction biologique naturelle de protection du cœur, notre organe vital par excellence. Toutefois, avec le temps et les autres impacts émotionnels qui se rajoutent, cette rétractation perturbe tous les systèmes de notre corps, provoquant une multitude de maladies des plus anodines aux plus graves, souvent appelées psychosomatiques et pourtant bien réelles.
Par ses multiples interactions anatomiques et neurophysiologiques, toute réaction du péricarde affecte notre organisme.

Le traitement consiste à ressentir le mouvement de la vie à travers les membranes (fascias) qui entourent, soutiennent et interconnectent tous les organes et tous les systèmes de notre corps sachant que nos membranes gardent la mémoire des événements de notre vie ; à libérer le flux de l’énergie vitale là où il est retenu, afin de le faire circuler librement, et finalement à libérer le péricarde.

Le résultat est une profonde relaxation et une harmonisation de tout l’organisme, ainsi qu’une augmentation des forces vitales de guérison de la personne traitée.

3 séances sont préconisées .



Site WEB de Montserrat Gascon

Ouvrir son Cœur à la Vie Grâce au soin de :

Libération  du Péricarde



À propos de la Libération du Péricarde

Conférencière internationale, Montserrat Gascon est auteure, formatrice et créatrice de l'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire "Libération du Péricarde".

Née en 1953 à Granollers Barcelona en Espagne, Montserrat Gascon a fait ses études à l’École Normale, école d'infirmières, faculté de médecine, professeur de Morphopsychologie par la Société Française de M.P. du Dr. Louis Corman à Paris, ostéopathe diplômée à Aix en Provence, elle aussi étudier en neurologie avec le Dr. Nelson Annunciato. 

Elle auteure des livres :
« Vive le Péricarde Libre !»  et  « Le Secret du cœur ».

Livre
Le Secret du Coeur
CAD $100.00
Disponible à mon cabinet à St-Jérôme

La Libération du Péricarde permet au Corps et l’Âme de s’unir.
Ce qui permet alors à l’Esprit ce manifeste à l’intérieur.
« C’est l’Al-Chi-Mie Divine »

Thérapeute Énergétique